Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cappadoce en septembre
Derniers commentaires
26 septembre 2012

Mercredi 26 septembre

C'est déjà demain le départ... Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la fabrique de Kavaklidere et de Kocabag. On a pu de nouveau couper du raisin. Cette fois-ci c'était du raisin rouge öküzgözü (eukuzgeuzu en prononciation turque...) et du raisin blanc Narince. Les raisins qui étaient sur le tapis roulant, eux venait de Elazig  car le raisin de la région ne suffit pas pour la production locale. Nous avons pu enfin voir des fûts en chêne !!! Ils sont fabriqués en France et utilisés ici en Cappadoce. Vous pourrez voir les images dans l'album photos. Après un pique-nique au bord de la rivière Kizilirmak, nous nous sommes dirigés vers l'atelier de Erdogan. Nous avions téléphoné hier soir et Erdogan devait être là... A notre arrivée, Erdogan n'était pas là... Les élèves étaient déçus. Une femme canadienne était dans l'atelier, elle sculptait une figurine. Elle nous a expliqué que Erdogan avait travaillé une partie de la nuit et qu'il était rentré chez lui se reposer. Nous avons pu prendre les poteries faites au mois de juin. Nous les donnerons à notre retour à Ankara. Nous nous sommes arrêtés à Pasabag voir les plus grandes cheminées de fées de Cappadoce. Le point de vue devait être exceptionnel mais arrivés en haut,  Oguz a été piqué par une guêpe... Après toutes ces journées passées dans les vignes, entourés de raisin, il a fallut attendre le dernier jour pour qu'une guêpe pique l'un d'entre nous !!! Heureusement il n'a  pas d'allergie et maintenant c'est passé.Tout le monde va bien et nous allons maintenant préparer les sacs pour le retour et passer sous la douche avant le repas du soir. Demain , le réveil sera matinal car nous allons marcher dans la vallée des épées avant de reprendre la route pour Ankara. Nous téléphonerons aux parents (par l'intermédiaire de la chaîne téléphonique) environ une heure avant notre arrivée. Notre heure d'arrivée est prévue entre 16 et 17H. Soyez prêts à nous accueillir .... Plein de bonnes choses vous attendent à commencer par vos enfants !!! Bonne soirée à tous et à demain

La classe de CM2a

Publicité
Commentaires
N
Nous tenons, Aydın et moi meme, a remercier infiniment Mme Laheye, Mme Yegin et Mme Yurdagul pour ce sejour en Cappadoce, ce blog qui nous a permis de suivre vos aventures et surtout pour tout ce que vous avez apporte a nos enfants: sens du partage, de l'amitié, l'autonomie, l'initiative, et tous les bons souvenirs qu ils garderont.<br /> <br /> <br /> <br /> Nalan et Aydın Yigit (parents de Ender)
B
Je voudrais remercier Mme Lahey, et Yegin Yurdagül pour prendre soin de nos enfants :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maman de Tomislav
P
Lena<br /> <br /> je vois que vous profitez bien de votre séjour.<br /> <br /> mets moi une bonne bouteille de Kavaklidere de coté... :)))<br /> <br /> <br /> <br /> papa
M
Rosa je crois malheureusement que je ne serais pas capable d'arriver à temps pour t'accueillir à ton arrivée de Cappadoce, je serais sortie de la traduction à 19h. Je vais demander à la maman de Defne si tu peux rester chez elle le temps que je passe te récupérer vers 20h. je suis désolée de ne pas pouvoir faire autrement :(<br /> <br /> j'ai hâte d'entendre tes aventures!<br /> <br /> bisous
P
Emre abi bir çuval kuru üzüm ile bir kasa yaş üzüm getirmeyi unutma.
La Cappadoce en septembre
  • Pendant 5 jours, les élèves de CM2 reviennent en Cappadoce pour étudier le raisin et ses transformations. Ce sera l'occasion de retrouver ces magnifiques paysages aperçus en juin. Au programme, découverte de la fabrication du vinaigre, du jus de raisin,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 750
Publicité