La Cappadoce en septembre
24 septembre 2012

Lundi matin : visite des vignes à Karacaören

Chers parents et chers lecteurs, Ce matin, nous sommes allés à Karacaören pour couper le raisin et surtout le manger.... Chacun de nous à porter la hotte qui contient le raisin coupé mais heureusement pour nous cette hotte était vide car elle pèse déjà...
25 septembre 2012

De retour du camping

Chers parents et lecteurs, Le lundi après-midi et le lundi soir : Nous voici de retour à l'hôtel après notre soirée et notre nuit au camping !!! Les enfants étaient ravis de découvrir ce nouveau lieu. Nous étions entourés de vignes et de plants de tomates....

La journée de mardi

Le réveil a été très matinal... Mais qu'elle ne fut pas notre surprise de nous réveiller avec plus d'une cinquantaine de montgolfières au-dessus de nous !!! Il était moins de sept heures du matin... Un thé à la pomme nous a été servi par Yurdagül et Yegin...
26 septembre 2012

Mercredi 26 septembre

C'est déjà demain le départ... Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la fabrique de Kavaklidere et de Kocabag. On a pu de nouveau couper du raisin. Cette fois-ci c'était du raisin rouge öküzgözü (eukuzgeuzu en prononciation turque...) et du raisin blanc...

Messages des enfants turcs

Acar: Anneciğim ve babacığım, sizi çok seviyorum,günüm iyi geçti. Dalından kopartıp taze üzüm yedim. Yarın kamp yapacağız. Ege: Merhaba sevgili anne ve baba. Burada ilk günüm bitmek üzere, dağların üzerinde heyecanlı bir yürüyüş yaptık, beni merak etmeyin,...
24 septembre 2012

Messages d'éleves

J'écris avec l'ordinateur de l'hotel donc pas d'accent comme sur le clavier français... Mathieu : Chers parents, Tout se passe tres bien, vous me manquez (pas !) Je vous aime votre fıls chéri Léila : Bonjour tout le monde ! Nous sommes bien arrivés, avec...
15 septembre 2012

De retour en Cappadoce pour de nouvelles aventures !

Après notre stage chez le potier Erdogan en juin, nous voici de retour à Ürgüp ; cette fois-ci, nous allons étudier le raisin. Cette année, nous accueillons six nouveaux élèves dans notre classe de CM2 et c'est avec plaisir que nous leur servirons de...
21 septembre 2012

J- 2 pour le départ !!!

Bonjour à tous et à toutes, C'est reparti pour de nouvelles aventures en Cappadoce... Cette fois-ci nous allons découvrir un secteur économique de la région : l'agriculture et plus particulièrement le raisin et ses transformations. Beaucoup de visites...
28 septembre 2012

De retour à Ankara

Chers parents et lecteurs, L'ensemble de la classe remercie Yegin et Yurdagül de nous avoir accompagnées pendant ce séjour en Cappadoce. Sans elles, le voyage n'aurait pas été possible. Avant de partir, nous avions regardé un reportage sur la transformation...

Notre premier jour !!!

Cette année nous sommes passés par la route de Kirsehir (elle semble plus courte que celle du Lac Salé) Les élèves ont déjà repris leurs habitudes à l'hôtel et après le goûter nous sommes allés avec le guide dans une vallée près d'Uçhisar. La promenade...
15 septembre 2012

Départ dimanche 23 septembre !

Chers parents, Comme pour les autres voyages, nous nous retrouverons dimanche 23 septembre sur le parking de l'école à 10H. N'oubliez pas le pique-nique du midi !!! Nous vous donnerons de nos nouvelles dès notre arrivée à l'hôtel par l'intermédiaire de...

Messages d'élèves

Ce soir, certains élèves ont écrit à leurs parents. Pour les autres élèves nous publierons leur message mardi car ce soir, ils dorment déjà et demain, nous serons au camping, où il n'y a pas de connection internet. Bonne soirée à tous et à demain Mme...
La Cappadoce en septembre
  • Pendant 5 jours, les élèves de CM2 reviennent en Cappadoce pour étudier le raisin et ses transformations. Ce sera l'occasion de retrouver ces magnifiques paysages aperçus en juin. Au programme, découverte de la fabrication du vinaigre, du jus de raisin,...